A m a n d i n e  M a r k o


Mon Parcours

En Savoir plus

 

"Quand je serai grande, je serai Exploratrice." 

 

 

Y avait-il seulement encore des terres à découvrir...

 

A 7 ans, je pose mon premier pas sur scène. C'est le début d'une grande histoire d'amour, mais ça je l'ignore encore. Le théâtre nourrit mes aspirations profondes. Déjà en moi je sens poindre l'évidence qu'il dessinera mes années de scolarité. Il sera mon activité principal jusqu’à mes 20 ans. Jour  où je vois s'écrouler en moi mes premières illusions: Qu'ai-je à éclairer sous la lumière des projecteurs au delà du corps? À l’intérieur, qu'y a t-il? Je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je sens de l'amour et ce que lui prête les yeux de ce monde. Je ne sais pas qui je suis au milieu de tout ce que les autres voit de moi. Qu'aurais-je à dire?

 

Alors, comme appelée depuis toujours, je répondrai à cette autre voix qui murmure au creux de mon oreille. Comme portée par le vent elle dit: "... Va, vis et explore..." J'attrape les mots dans leur élan et me hisse sur le dos de l'aventure. J'entreprends alors un voyage aux allures de quête qui se poursuivra durant plusieurs années.  C'est au court de mon séjour d'un an au Brésil, en 2011, dans une troupe itinérante à cheval (...), que je découvrirai au cœur de Bahia la "médecine" du Cacao. Elle est entrée alors dans ma vie et n'en est jamais ressortie.

 

Après cette grande période de voyage, rencontres et expériences initiatiques, en 2015 je décide de suivre l'enseignement de Françoise Gautier, et de me former auprès d'elle aux techniques énergétiques, outils de transformation, lectures d'informations et à la compréhension globale du vivant. Elle sera Celle qui m'aide à réunir les morceaux de puzzles collectés dans mon sac à dos toutes ces  années.

 

plus tard, j'ai la joie de devenir maman. Cela s'avère essentiel dans mon cheminement et me permet de plonger au cœur de moi-même. Je m'interroge alors profondément sur le rôle de l'accompagnement du parent. Ce que l'on donne et transmet, comme un miroir, reflète ce dont nous avons hérité étant petit. Cette réflexion ainsi que d'autres fait naître en moi un nouveau regard qui  inspire mes recherches ainsi que  mon exploration de la parentalité en conscience. A travers cette expérience naît la nécessité de questionner le regard que l'on porte sur l'enfant, la place qu'on lui donne et la manière dont on le considère au sein des institutions en général.

 

Chanteuse et musicienne depuis toute petite, je suis passionnée par la puissance thérapeutique du Son. Le fort désir en moi d'approfondir la chose me conduit à suivre la formation sur les travaux passionnant d'Aymeric Blanc. Je reçois alors en 2017 la transmission du réalignement de l'Atlas avec la méthode Atlas Balancing©.

 

En 2019, je sens l'appel d'explorer ma relation à l'alimentation et les croyances collectives liées à la nourriture. Après plusieurs expériences de jeûne prolongé, je suis guidée vers l'expérience Nirahara. Pendant 3 semaines je suis un accompagnement et cesse d'alimenter mon corps de nourriture solide, lui prodiguant seulement eau fraîche, tisanes, amour et attention. Je cesse de perdre du poids au bout de 15 jours. A la suite de l'expérience des 21 jours, ne ressentant pas l'appel de manger, je reste au liquide et assez simplement je m'immerge dans l'état pranique. C'est à dire que je ne perds plus de poids et j'ai beaucoup d'énergie globalement, accompagné de beaucoup de joie, de clarté, d'un nouveau regard sur les choses et de gratitude d’être en vie. Au bout de 6 mois, je reprends progressivement les aliments solides. Je continue aujourd'hui à alterner le solide et le liquide. J'explore les différents états énergétiques et émotionnels ainsi que croyances et peurs individuelles et collectives liés à ce sujet. Cette expérience à bouleversée dans l'ensemble mes croyances et a transformée du tout au tout mon rapport à la matière et à l'alimentation.

 

A mesure que mes pas cheminent sur cette terre, je me rends compte combien nous sommes infimes dans cette océan d'étoiles. Et ce grand mystère qui est source d'enfantement de la vie dans l'univers m'invite souvent au silence. Je suis heureuse, depuis tout ce que je suis, de partager simplement l’éveil des consciences avec mes frères et sœurs êtres humains.

 

Pratiques méditatives, créations artistiques, musique et chant, partages, danse, écriture sont autant d'outils chers à mon cœur qui nourrissent chaque jour mon lien avec l'essentiel.

 

À présent seulement, je réalise que je ne suis pas si loin de ma vocation de départ.

Mon champs d'exploration, lui en revanche, est loin d'être celui que j'imaginais...

   A.M

 

  

 

tre pleinement Soi, à chaque élan, à chaque pas"  

 


Amandine Marko

"C'est de la folie de croire que c'est en se comportant toujours de


la même manière que l'on va obtenir des résultats différents."

 

 

Albert Einstein