Se souvenirs de notre hérédité Divine

Explorer nos potentiels

Cérémonie Cacao & Pranisme

 Toutes les infos pratiques des événements sur

www.facebook.com/cacao.ceremonie

 

 

 

 

 

 

Petite introduction:

 

 

Le Cacao, depuis des millénaire, est bien connu dans les traditions ancestrales pour faciliter l'accès aux plans subtils de notre être. C'est une médecine* solaire, qui réchauffe le corps et l'esprit. Il propose un voyage intérieur d'ouverture de conscience et invite notre cœur à s'ouvrir entièrement à la réalité de ce que Nous Sommes. Cela se produit dans les  plans subtils et grâce aux prises de consciences qui se présentent dans l'intimité de chacun. C'est un moment propice pour accueillir sans aucunes conditions toutes les sensations et les émotions qui nous traversent. L'intelligence cellulaire et la conscience universelle opèrent ensemble, sans aucun effort, l'alchimie dans le corps. Dans cet élan d'à cœurs ouverts, il n'y a plus rien à faire si ce n'est offrir nos résistances mentales et émotionnelles à l'action de la grâce.

 

Plus d'infos sur le Cacao? 

Rendez-vous en bas de page

 

L'état Pranique consiste à puiser son énergie et sa subsistance nutritionnelle directement depuis la source du champs quantique unifié. Ce champs quantique fonctionne comme un plasma d'amour universel dans lequel tout est baigné en permanence, depuis lequel chaque atome est créé. Il est caractérisé par les propriétés des subplanks particules au sein des institutions scientifiques, et le Dalaï Lama a confié que dans des textes très anciens du bouddhisme il était questions de ce phénomène relaté comme suit: " les particules de la conscience". En Inde, cette énergie contenue en tout et contentant toute chose se nome Prana.

 

 

Plus d'infos sur le Pranisme?

Rendez-vous en bas de page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ÉVÉNEMENTS ET FORMULES:

 

 

 

 

-Week-ends-

Cérémonie de Cacao
Accompagné d'une initiation au Pranisme
Cérémonie de Cacao le samedi soir: 
Consommation d'une boisson à base de fèves de cacao crues et moulues. Les fèves de cacao sont issues d'une ancienne variété appelée Criollo** qui confère à cette boisson toutes les propriétés originelles du cacao. **Produit dans le cadre d'une agriculture biologique respectueuse et commercialisé équitablement dans le plus grand respect de tous.
Exploration guidée et libre. Le cacao consommés sous cette forme permet d’accéder à des états de consciences modifiés en ralentissant nos fréquences cérébrales et en nous guidant à travers un voyage intérieur.
Dans l'optique de préparer le corps et l'esprit aux nettoyages et aux reconnections que peux apporter la médecine du cacao, vous serez accompagné au long du week-end à vivre une initiation au Pranisme.
Plus qu'un simple jeûne, l'état pranique réactive notre fabuleuse capacité à faire circuler  l'énergie cosmique librement dans notre corps et dans nos champs électromagnétiques, rétablissant progressivement l'équilibre dans notre organisme à tout les niveaux.

 

Pour cela, il ne sera pas consommé d'aliment solide durant tout le week-end afin d'activé l'état pranique!

Une soupe sera servie le vendredi soir.

Durant toute la journée du samedi jusqu’à la cérémonie du soir, des tisanes seront mises à disposition.

Le dimanche à partir de 12h, des jus biologiques seront proposés à ceux qui le souhaite.

 

A partir des outils issus de la traditions védique de l'expérience Nirahara nous explorerons les voix d'accès à l'état Pranique. Les bénéfices à laisser circuler en nous le Prana ne se limite pas à la simple possibilité de cesser la nourriture solide! C'est un océan cristallin fait de potentiels infinis qui s'ouvre à nous! Il nous rappelle intimement à la mémoire de notre hérédité Divine et réveille en conscience chaque cellule après l'autre! 

 

 

 

 

 

LIEU:

Au gîte de la Madeleine de la Baume

43370 Solignac-sur-Loire

 

 

 

PROCHAINES DATES:

 

W-E du 12-13-14 Février 2021

W-E du 16-17-18 Avril 2021

W-E du 23-24-25 Juillet 2021

(Du vendredi à 18h au Dimanche 15h)

 

 

TARIFS:

Inclus: prestation de l'accompagnant, location salle, aliments liquides et supports d'explorations;

210 euros

 

 

HÉBERGEMENT:

S'adresser au Gîte de la madeleine de la Baume pour connaître les tarifs et réserver votre hébergement.

www.lesenfantsdeletoilebleue.com

 

Places limités à 11/12 participants.

 

 

 

 

Pour s'inscrire

Organiser un événement près de chez vous
Obtenir des renseignements
 

 

 

 

 

 

-Retraites 4 jours-

Initiation au Pranisme

Connexion à la médecine du cacao

 

Cérémonie de Cacao le vendredi soir:

Consommation d'une boisson à base de fèves de cacao crues et moulues. Les fèves de cacao sont issues d'une ancienne variété appelée Criollo** qui confère à cette boisson toutes les propriétés originelles du cacao. **Produit dans le cadre d'une agriculture biologique respectueuse et commercialisé équitablement dans le plus grand respect de tous.

Exploration guidée et libre. Le cacao consommés sous cette forme permet d’accéder à des états de consciences modifiés en ralentissant nos fréquences cérébrales et en nous guidant à travers un voyage intérieur.

.

Initiation au Pranisme toute la durée du week-end:

A partir des différents outils issus en partie de la traditions védique et de l'expérience Nirahara, nous activerons l'état pranique au cœur de nos cellules. Nous ouvrirons alors la grande porte du champs des possibles , rendant ce que nous avons longtemps cru impossible. Nous explorerons les bénéfices de l'état pranique sur la santé globale de l'être humain dans toutes ses dimensions, de manière théorique et pratique.

 

Il ne sera donc pas consommé d'aliment solide durant toute la durée de la retraite.

Une soupe sera servie le mercredi soir. Puis des tisanes seront mises à dispositions le reste du séjour. Il est autorisé de boire des jus de légumes et de fruits. Nous laissons à chacun le soin d'apporter ses boissons étant donné les variations de consommation et de goût d'une personne à une autre.

 

 

En aucun cas je ne pourrais encourager quiconque à suivre ce chemin mu par une décision mental où égoïque. Que ceux qui sentent la volonté de leur âme souffler sur les voiles du Pranisme se présenter. Peu importe la durée de l'expérience, que cela soit quelques jours ou plusieurs années, l'essentiel est de suivre ce qui est juste en Soi, ici et maintenant. Le Pranisme n'est qu'une voix parmi de multiples autres. Les cadeaux sur notre route nous rencontrent lorsque nous sommes là où notre cœur nous veut.

 

 

LIEU:

Au Gîte de La Madeleine de la Baume

43370 Solignac-Sur-Loire

 

 

PROCHAINES DATES:

12-13-14-15-16 mai 2021

( du mercredi 18h au dimanche 15h)

 

TARIFS:

Inclus: prestations de l'accompagnant, aliments liquides et supports d'explorations;

450 Euros

 

HÉBERGEMENT:

S'adresser au Gîte de la Madeleine de la Baume pour connaître les tarifs et réserver votre hébergement.

www.lesenfantsdeletoilebleue.com

 

Places limités à 11/12 participants

 

 

 

 

 

 

 

 

-Retraites 7 jours-

L'expérience Nirahara : 21 jours pour activer l'état Pranique

7 jours en présentiel suivit de 15 jours en visioconférences 1h/jour.

 

 

NIRAHARA SAMYAMA

Il s'agit d'une très ancienne pratique tirant ces origines de la tradition védique en Inde. (Cela signifie cesser d'alimenter son corps par la nourriture solide. Il s'agit de activer à travers la concentration, la méditation et l'union, la capacité de l'être humain à puiser sa subsistance directement depuis l'énergie cosmique, appelé également Prana. ( Plus d'information sur Le Prana en bas de page)

 

L'Expérience Nirahara 

- Pendant 21 jours je donne à mon corps uniquement des aliments liquides (eau, tisanes, jus de fruits et de légumes...)

- Il y a 2 journées soupapes durant lesquelles j'ai la possibilité de faire l’expérience de remanger solide: le 3ème et le 10ème jours.

- Chaque jour j'active dans mon ADN ma capacité à me nourrir de Prana. (respirations, états méditatifs, pratiques corporelles, intégration et structuration de la conscience...)

- Je libère, nettoie, transmute les croyances limitantes et les mémoires négatives contenu dans mes champs émotionnels et énergétique. Je donne au corps le temps et l'énergie nécessaire dont il a besoin pour se régénérer.

 

 

7 jours en présentiel:

 

Les premiers jours de l'expérience Nirahara peuvent parfois s'avérer intense à vivre car le corps rentre rapidement dans un puissant processus de détoxification. C'est à ce moment là que vous serez heureux de pouvoir mettre le corps au repos lorsqu'il vous le demandera. Et il vous le demandera souvent! Car il se nettoie en profondeur et cela requiert beaucoup d'énergie!

 

Il est parfois plus simple d'entamer une telle démarche accompagné, soutenu par un groupe dans un cadre ressourçant.

 

La retraite

 

-Une soupe vous sera proposer le vendredi soir à votre arrivé.

-Contenu de la retraite: temps de méditations, de respirations et d'activations praniques; temps de partages; introspection; randonnées et visite se lieux hautement énergétiques; témoignage et échange autour de mon expérience pranique; travail et transmission vibratoire; intelligence cellulaire et outils de gestion des émotions; structuration et incarnation de la conscience dans le corps,  identification du principe de dualité en soi.

 

 

- Notion: intégrer la vison du Prana en toutes choses, orientation de l'attention comprendre ce que l'on vit et pourquoi, identifier les croyances limitantesde reliance profondes guidée. Partage de mon expérience et transmission vibratoire.

Vous trouverez plus d'informations sur le processus de l'activation Pranique en bas de page)

 

 

 

 

 

15 jours en visioconférence:

Après une semaine retirer du monde extérieur, nous programmerons 15 rendez-vous journalier en visioconférence pour partager sur la suite de l'expérience.

Il sera temps à ce moment là d'intégrer l'expérience pranique dans votre quotidien. Chaque jour à heure fixe chacun pourra s'il le souhaite partager sur son expérience des dernière 24h et entendre le témoignages des autres personnes du groupe. Une manière douce pour reprendre sereinement et progressivement ses marques chez soi, riche des nouvelles informations vibratoires cellulaires, tout en conservant le soutien des échanges et de l'énergie du groupe.

 

 

 

LIEU:

Au Gîte de La Madeleine de la Baume

43370 Solignac-Sur-Loire

 

PROCHAINES DATES:

21 Jours: 30 juillet au 23 août 2021

Incluant:

-Retraite présentiel du 30 juillet au 7 août et

-Accompagnement visioconférence du 8 au 23 août.

 

TARIFS:

Inclus: prestations de l'accompagnant, location salle, aliments liquides et supports d'explorations;

810 Euros

 

HÉBERGEMENT:

S'adresser au Gîte de la Madeleine de la Baume pour connaître les tarifs et réserver votre hébergement.

www.lesenfantsdeletoilebleue.com

 

Places limités à 10/12 participants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Événements

Cercle de partage Parentalité-Cacao

  

Être parent...

Plus qu'un métier, un chemin d'éveil.

 

Et si, comme tant de nouveau métier qui naissaient aujourd'hui, celui de parent était à réinventer, à redéfinir, à réajuster? Alors qu'en ferions nous? Le créerions nous plus proche de nos aspirations profondes? En accord avec la bienveillance et l'amour qui semble vouloir dessiner les nouvelles valeurs du 21ème siècle? 

 

L'enfant est un véritable "maître".

Non point celui qui dicte sa loi, mais celui qui sans le savoir éclair nos zones d'ombres. À travers son comportement, il vient pointer en nous les stigmates de notre propre enfance. Lorsque ce qui entravait la voie du cœur est "démasqué" alors les voiles tombent. Ainsi dégagé, le cœur s'adresse à l'enfant avec justesse, librement et la magie peux faire son œuvre. L'enfant devient le partenaire, le cocréateur et acteur au sein de la relation. Il révèle le cadeau de son unicité. Libre alors d'exprimer son potentiel. Il surprends par son intelligence et sa sagacité. Car en vérité depuis toujours, il tends de tout son Être à offrir au monde le meilleur de lui-même.

 

Plus qu'une invitation aux débats, un changement de regard.

 

Cette soirée n'a pas vocation à ouvrir des débats, mais tends à interroger intimement notre regard sur la parentalité, à mettre en lumière l'origine de nos propres comportements et les émotions que génèrent ceux de nos enfants. Elle s'adresse à tous ceux et celles qui s'interrogent sur le rôle de parent, sur l'exemple qu'ils ont reçu et ce qu'ils souhaitent transmettre à leur tour. 

Nous aborderons les sujets que vous avez à cœur d'éclaircir, dans un temps de partage, avec l'intention d'éclairer ce qui demande à être vu par la conscience. Nous verrons quels outils peuvent s'avérer d'un grand soutien au quotidien dans l'accompagnement de nos chérubins. 

 

 

Pourquoi allié au Cacao?

 

Hormis tout ces bienfaits sur le corps et l'esprit, ce qui nous intéresse ici dans le Cacao, c'est sa capacité à nous connecter à notre cœur et parler vrai. Le cacao se révèle une aide précieuse pour soutenir l'intégration des prises de consciences proposées. Il éclaire nos paroles facilitant l'accès à  la sagesse inné qui réside en chacun. 

 

Voir aussi les accompagnements à la parentalité.

 

 

 

 

 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

 

Cérémonie de cacao

Organiser un événement ?

 

Cercle de partage Parentalité-Cacao 

Organiser un événement ?

 

 

Toutes les infos pratiques sur

www.facebook.com/cacao.ceremonie

 

 

Pour s'inscrire

Organiser un événement prés de chez vous

Obtenir des renseignements

Connaître les tarifs

Contact et Tarifs

 

 

 

 

 

 

-Plus d'infos-

 

Sur le Cacao?

 

Histoire du Chocolat, une médecine* de l'Amour... 

 

 

En langage mexicain Nahuatl, le mot pour boire le cacao était "Chocolatl". C'est de cette origine que provient notre mot chocolat en Europe. Littéralement cela se traduit par le "sang du cœur". Les anthropologues interprètent "sang" par la nature poétique du langage indigène qui signifie que "l'Amour est le Sang qui coule à travers le cœur". Les hommes-médecines l'utilisaient pour voyager entre les mondes.

 

Connaître mon histoire d'amour avec le cacao?

 

 

Plus concrètement?

 

La médecine* du Cacao stimule notre créativité et facilite les états modifiés de consciences, en douceur et dans le respect du rythme de chacun. Ce n'est cependant pas un psychotrope, ces effets sont doux et chaleureux. Elle est décrite comme un facilitateur, une accompagnante d'un voyage initiatique au cœur de Soi. Elle booste la créativité et facilite l'accès à des états de consciences modifiés.

Les fèves de cacao apportent également à l'organisme une bonne dose de magnésium, de phosphore, d’antioxydant, de fer, de zinc de manganèse, de cuivre, de théobromine, de flavonoïde, de polyphénols et d'autres encore, qui viennent revitaliser tout notre système. Elles provoquent l'amélioration des fonctions cognitives, accroissant la performance et la vigilance générale pendant les quelques heures après leurs consommation.

Anti-stress, apaisantes, tonifiantes, euphorisantes, certains des composants des fèves de cacao se comportent même comme les hormones que nous produisons lorsque nous sommes amoureux.

 

 

 

* Le terme "Médecine" employé ici ne réfère en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique. Il évoque ici le caractère harmonisant, ressourçant et régénérant du processus mis en œuvre, et tire ses origines du langage poétique des anciennes traditions chamaniques issues des peuples indigènes. Il ne veux et ne peux se substituer à la médecine conventionnelle.

 

 

-Plus d'infos-

 

Sur le Pranisme?

 

Le Pranisme consiste à se nourrir de Prana en cessant d'alimenter notre corps par la nourriture solide.

C'est la garantie d'une popote 100% naturelle avec comme uniques ingrédients: l'Amour et la Joie.

 

Jeûne ou Pranisme?

Ce n'est pas du tout la même chose!

Tandis que le jeûne consiste à cesser toute alimentation et à rentrer en processus d'autophagie, l'état pranique continu d'apporter une alimentation au corps; il change simplement de carburant!

Il passe d'une alimentation solide à une alimentation de Prana.

 

 

Le Prana

C'est "l’Énergie Vitale Universelle" dans la tradition védique en Inde. Le Prana Circule en toute chose. Il est aisé pour le corps humain de l'appréhender par le biais de la respiration de par sa concentration importante contenu dans l'air.

 

Pranayama

Littéralement cela peux se traduire par "le Souffle Vital Respirant". Pour cela on qualifie aussi  de "breatharian" ou "respirien" les personnes praniques. Il existe de nombreux exercices de respiration dans la tradition védique visant à nettoyer les organes d'empreintes cristallisées et à activé la circulation dans le corps des particules de la consciences.

 

Activation et transition vers l'état pranique

A travers la respiration et des états méditatifs prolongés nous pouvons élever notre fréquence vibratoire. Cela prépare notre corps à rentrer en résonance avec l'énergie vitale universelle comme source d'alimentation physique. Avec l'intention claire de "changer de carburant" nous pouvons activé dans notre ADN le potentiel, jusqu'à présent dormant, de notre capacité à nourrir le corps de Prana. 

 

L'activation Pranique enclenche un processus accéléré de détoxification du corps. Cela peux se manifester de beaucoup de façon selon chacun d'entre nous. Pour certaines personnes les symptômes de détox vont être à peine perceptibles et pour d'autres les processus physiologiques de nettoyage vont être plus vigoureux. Effectivement, n'oublions pas pendant cette période que le corps à besoin de beaucoup d'énergie pour libéré les toxines et rééquilibrer l'organisme. Aussi il demandera probablement du repos pour pouvoir faire se travail.

Si des symptômes inconfortables se produisent, rappelons nous qu'ils sont bénéfiques malgré leurs apparences! Ils sont le support et la solution que le corps trouve pour libérer certaines densités émotionnelles et énergétiques qui le pollue.

 

Une fois le corps désencombrer, il commence naturellement à se régénérer! Son potentiel de régénération est infini et il nous suffit simplement de d'ouvrir notre esprit au vaste champ des possibles.

 

Le mental peux dans un premier temps nous donner du fils à retordre en révélant ses schémas de contrôle et d'attachements émotionnels liés à la nourriture; néanmoins l'apaisement et la clarté ne tarde souvent pas à gagner notre esprit grâce au système digestif mis au repos.

On parle de restructurer la conscience en déprogrammant les croyances limitantes et en nettoyant nos filtres émotionnels.

 

 

 

 

Puis, progressivement, le corps va commencer à se régénérer, parfois de manière assez surprenante. Le corps s'adapte assez rapidement à l'absence de nourriture solide et beaucoup plus aisément que le mental. C'est ce dernier qui manifestera les plus grandes résistances à l'égard de l'expérience pranique.

 

L'état pranique permet l'éveil d'une extraordinaire puissance dans le corps. L'énergie se déploie progressivement de manière très concentré et expansive à la fois, offrant l'expérience de l'unité et de l'unicité simultanément. À mesure que le corps intègre le prana comme sa source de nourriture, il s'allège des anciens bagages et permet au corps de lumière de s'incarner pleinement dans le corps de chaire.

 

LA JOIE!

L'état pranique fait jaillir en nous une source de joie sans raison. C'est la Joie qui me guide vers l'action qui me procurera encore d'avantage de joie! La Joie est le carburant le plus écologique et durable que je connaisse! Il nourrit sainement et lumineusement notre esprit et notre corps nous prodiguant jeunesse dans l'éternel présent.

 

Le décor/la réalité que l'on attire alors se transforme pour s'ajuster à notre nouvelle vibration.

Notre conscience s'ouvre et s'exprime de plus en plus pleinement à travers notre cœur. Elle nous offre à vivre en alignement avec ce que nous sommes divinement, véritablement, infiniment.

 

 

 

 

 

 

Le plus grand  voyageur n'est pas celui

 

qui à fait dix fois le tour  du monde,

 

mais celui qui a fait une seul fois

 

le tour de lui même.

 

 

-Gandhi-

Les événements cacao

Toutes les infos pratiques des événements sur www.facebook.com/cacao.ceremonie

 

 

 

Les événements

Cérémonie de Cacao

 

Bien connu dans les traditions ancestrales pour faciliter l'accès aux plans subtils de notre être, le Cacao est  une médecine* solaire, qui réchauffe le corps et l'esprit. Il propose un voyage intérieur et invite notre cœur à s'ouvrir entièrement à la réalité de ce que Nous Sommes. Cela se produit dans les  plans subtils et grâce aux prises de consciences qui se présentent dans l'intimité de chacun. C'est un moment propice pour accueillir sans aucunes conditions tout ce qui nous traverse. Il s'agit d'une coopération entre notre conscience et la médecine* du Cacao qui savent profondément ce dont nous avons besoin. Ils opèrent ensemble sans aucun effort l'alchimie dans le corps. Dans cet élan d'à cœurs ouverts, il n'y a plus rien à faire si ce n'est s'abandonner à la grâce qui réside en chacun de nous.

 

Plus d'infos sur le Cacao? 

Rendez-vous en bas de page

 

Au programme:


 19h00 Rituel d'ouverture de la cérémonie

 Dégustation d'une tasse de cacao 

Boisson à base de fèves de cacao crues moulues, sucrée et légèrement pimentée. Les fèves de cacao sont issues d'une ancienne variété appelée Criollo** qui confère à cette boisson toutes les propriétés originelles du cacao. **Produit dans le cadre d'une agriculture biologique respectueuse et commercialisé équitablement dans le plus grand respect de tous.

Exploration guidée 

Temps court (méditation, relaxation, chants, rencontres, ...)

 Exploration libre 

Cet espace encourage l'expression de ce que nous sommes, par l'écoute des élans qui se présentent instants après instants (méditation, chant, partage, mouvement, musique instrumental, relaxation, travail de souffle, etc...). Chacun est son propre guide à travers le voyage proposé. A tout moment je suis présente pour soutenir de près ceux qui le demande, et les autres, de loin...

 23h00 Clôture de la cérémonie

(cercle de partage) 


Nombre de place limité, 10 à 20 participants selon la capacité de la salle.

Inscription indispensable pour prévoir la bonne quantité de cacao et transmettre aux participants le mail des dernières informations.

 

 

Pour s'inscrire

Organiser un événement près de chez vous

Obtenir des renseignements

Connaître les tarifs:


 

Les événements

Cercle de partage Parentalité-Cacao

  

Être parent...

Plus qu'un métier, un chemin d'éveil.


Et si, comme tant de nouveau métier qui naissaient aujourd'hui, celui de parent était à réinventer, à redéfinir, à réajuster? Alors qu'en ferions nous? Le créerions nous plus proche de nos aspirations profondes? En accord avec la bienveillance et l'amour qui semble vouloir dessiner les nouvelles valeurs du 21ème siècle? 


L'enfant est un véritable "maître".

Non point celui qui dicte sa loi, mais celui qui sans le savoir éclair nos zones d'ombres. À travers son comportement, il vient pointer en nous les stigmates de notre propre enfance. Lorsque ce qui entravait la voie du cœur est "démasqué" alors les voiles tombent. Ainsi dégagé, le cœur s'adresse à l'enfant avec justesse, librement et la magie peux faire son œuvre. L'enfant devient le partenaire, le cocréateur et acteur au sein de la relation. Il révèle le cadeau de son unicité. Libre alors d'exprimer son potentiel. Il surprends par son intelligence et sa sagacité. Car en vérité depuis toujours, il tends de tout son Être à offrir au monde le meilleur de lui-même.


Plus qu'une invitation aux débats, un changement de regard.

 

Cette soirée n'a pas vocation à ouvrir des débats, mais tends à interroger intimement notre regard sur la parentalité, à mettre en lumière l'origine de nos propres comportements et les émotions que génèrent ceux de nos enfants. Elle s'adresse à tous ceux et celles qui s'interrogent sur le rôle de parent, sur l'exemple qu'ils ont reçu et ce qu'ils souhaitent transmettre à leur tour. 

Nous aborderons les sujets que vous avez à cœur d'éclaircir, dans un temps de partage, avec l'intention d'éclairer ce qui demande à être vu par la conscience. Nous verrons quels outils peuvent s'avérer d'un grand soutien au quotidien dans l'accompagnement de nos chérubins. 

 

 

Pourquoi allié au Cacao?

 

Hormis tout ces bienfaits sur le corps et l'esprit, ce qui nous intéresse ici dans le Cacao, c'est sa capacité à nous connecter à notre cœur tout en régénérant nos circuits cardio-vasculaires. Et de par ses effets d'hyper-lucidité, le cacao se révèle une aide précieuse pour soutenir l'intégration des prises de consciences proposées. Nous surfons alors sur la vague pour éclairer nos paroles et accéder plus aisément à la sagesse inné qui réside en chacun. 


Voir aussi les accompagnements à la parentalité.


 

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

 

Cérémonie de cacao

9 mai (Paris)

31 mai (Drôme)

3 juin (Drôme)

Organiser un événement ?


Cercle de partage Parentalité-Cacao

Organiser un événement ?


Toutes les infos pratiques sur

www.facebook.com/cacao.ceremonie

 

 

Pour s'inscrire

Organiser un événement prés de chez vous

Obtenir des renseignements

Connaître les tarifs

Contact et Tarifs

 

 

Plus d'infos

Sur le Cacao?


Histoire du Chocolat, une médecine* de l'Amour... 

 

En langage mexicain Nahuatl, le mot pour boire le cacao était "Chocolatl". C'est de cette origine que provient notre mot chocolat en Europe. Littéralement cela se traduit par le "sang du cœur". Les anthropologues interprètent "sang" par la nature poétique du langage indigène qui signifie que "l'Amour est le Sang qui coule à travers le cœur". Les hommes-médecines l'utilisaient pour voyager entre les mondes.


Connaître mon histoire d'amour avec le cacao?


 

Plus concrètement?

 

La médecine* du Cacao stimule notre créativité et facilite les états modifiés de consciences, en douceur et dans le respect du rythme de chacun. Ce n'est cependant pas un psychotrope, ces effets sont doux et chaleureux. Elle est décrite comme un facilitateur, une accompagnante d'un voyage initiatique au cœur de Soi. Elle booste la créativité et facilite l'accès à notre plein potentiel.

Les fèves de cacao apportent également à l'organisme une bonne dose de magnésium, de phosphore, d’antioxydant, de fer, de zinc de manganèse, de cuivre, de théobromine, de flavonoïde, de polyphénols et d'autres encore, qui viennent revitaliser tout notre système. Elles provoquent l'amélioration des fonctions cognitives, accroissant la performance et la vigilance générale pendant les quelques heures après leurs consommation.

Anti-stress, apaisantes, tonifiantes, euphorisantes, certains des composants des fèves de cacao se comportent même comme les hormones que nous produisons lorsque nous sommes amoureux.

 

 

* Le terme "Médecine" employé ici ne réfère en aucun cas à la médecine conventionnelle allopathique. Il évoque ici le caractère harmonisant, ressourçant et régénérant du processus mis en œuvre, et tire ses origines du langage poétique des anciennes traditions chamaniques issues des peuples indigènes. Il ne veux et ne peux se substituer à la médecine conventionnelle.

Une exploration au cœur de soi

"Le plus grand  voyageur n'est pas celui


qui à fait dix fois le tour  du monde,


mais celui qui a fait une seul fois


le tour de lui même."



-Gandhi-